-
Menu
Qui est derrière Majeur·e·s ?
Un projet engagé, par shesaid.so France
Le réseau shesaid.so France rassemble depuis 2017 une communauté en mixité choisie de près de 5 000 personnes, réparties sur tout le territoire.
Notre vocation ? Créer du lien entre professionnel·les de la musique et participer à leur empouvoirement.
Plus fort·e·s en réseau
Aux côtés d’autres initiatives sœurs complémentaires, shesaid.so France se positionne sur les problèmes structurels liés aux discriminations de genre.
L’association met en place des actions centrées sur les progressions de carrière, la rémunération, l’accès à l’emploi et aux opportunités, la valorisation des expertises, mais aussi l’accès à tous les métiers, quel que soit son genre.
Un outil correctif
Plus de 5 ans après sa création et une animation assurée par ses militantes, shesaid.so France apporte avec Majeur·e·s un nouvel outil d’envergure, pas seulement pour sa communauté mais pour toute une filière.
Un outil au service de la parité, de l’inclusion et du changement afin d’agir pour la déconstruction des représentations genrées dans le monde du travail, mis en place grâce à un partenariat privilégié avec Spotify France (premier partenaire de l’initiative) ainsi que les autres organismes qui nous ont rejoint rapidement pour permettre la naissance de Majeur·e·s.
La communauté shesaid.so
L’organisation shesaid.so travaille activement à la valorisation et la mise en relation des professionnel·le·s femmes cis et personnes minorisées de genre pour rendre l’industrie musicale plus inclusive et lutter contre les discriminations à leur encontre dans le monde entier.
shesaid.so France est la branche française d’une communauté internationale de plus de 15 000 membres, femmes cis, personnes trans et non-binaires, professionnel·le·s de tous niveaux du secteur de la musique, déployée sur 18 pays.
L’association engagée derrière Majeur·e·s a été créée en 2019 pour développer l’animation de communauté, l’intervention et la programmation de conférences, les événements de réseautage, un programme de mentorat ou encore l’aide à l’identification d’expertes. Le bureau est constitué de Sophie Broyer, Marina Daviaud, Marine De Bruyn et Elise Laheurte à la co-présidence, ainsi que de Enora Benard et Mélanie Gourvès à la co-trésorerie.
Le réseau rassemble désormais près de 5 000 membres, actif·ves au sein d’un groupe Facebook privé, et il est également possible d’adhérer à l’association pour soutenir ses différents projets.
La communauté shesaid.so France est aujourd’hui implantée sur l’ensemble du territoire français puisqu’elle compte notamment 11 antennes dans toute la France : Lyon (Emma Rocton, Camille Viguié et Lucile Joullié), Marseille (Justine Noël), Nantes (Chloé Nataf et Solange Maribe), Paris-Île de France (Leila Bellot, Elise Laheurte, Caroline Decroix et Chrystelle Nammour), Rennes (Camille Royon), Strasbourg (Sophie Ziessel), Toulouse (Jeanne-Sophie Fort et Anne-Laure M’Ba), Vannes (Alice Deleporte), La Réunion (Harinala Rambolamanana), Grenoble (Valentine Figarol) et Lille (Ely Husse).
L’équipe est par ailleurs accompagnée à la communication par Marie Guibout Masini et à l’administration par Emma Bouillaud.
Le bureau de l’association shesaid.so France
Pour une industrie musicale plus égalitaire