Logo SHESAID.SO FRANCE

présente en partenariat avec

Logo spotify
Logo Majeures

Qui est derrière Majeur·e·s ?

Un projet engagé, par shesaid.so France

Le réseau shesaid.so France rassemble depuis 2017 une communauté en mixité choisie de plus de 4 700 personnes, réparties sur tout le territoire.
Notre vocation ? Créer du lien entre professionnel·les de la musique et participer à leur empouvoirement.

Plus fort·e·s en réseau

Aux côtés d’autres initiatives sœurs complémentaires, shesaid.so France se positionne sur les problèmes structurels liés aux discriminations de genre.

 

L’association met en place des actions centrées sur les progressions de carrière, la rémunération, l’accès à l’emploi et aux opportunités, la valorisation des expertises, mais aussi l’accès à tous les métiers, quel que soit son genre.

Un outil correctif

Plus de 5 ans après sa création et une animation assurée par ses militantes, shesaid.so France apporte avec Majeur·e·s un nouvel outil d’envergure, pas seulement pour sa communauté mais pour toute une filière.

 

Un outil au service de la parité, de l’inclusion et du changement afin d’agir pour la déconstruction des représentations genrées dans le monde du travail, mis en place grâce à un partenariat privilégié avec Spotify France (premier partenaire de l’initiative) ainsi que les autres organismes qui nous ont rejoint rapidement pour permettre la naissance de Majeur·e·s.

La communauté shesaid.so

L’organisation shesaid.so travaille activement à la valorisation et la mise en relation des professionnel·le·s femmes cis et personnes minorisées de genre pour rendre l’industrie musicale plus inclusive et lutter contre les discriminations à leur encontre dans le monde entier.

shesaid.so France est la branche française d’une communauté internationale de plus de 15 000 membres, femmes cis, personnes trans et non-binaires, professionnel·le·s de tous niveaux du secteur de la musique, déployée sur 18 pays.

L’association engagée derrière Majeur·e·s a été créée en 2019 pour développer l’animation de communauté, l’intervention et la programmation de conférences, les événements de réseautage, un programme de mentorat ou encore l’aide à l’identification d’expertes. Le bureau est constitué de Naëlie Baudin et Justine Noël à la co-présidence et de Garance Amieux à la trésorerie. 

 

 

Le réseau compte désormais plus de 4 700 membres, actif·ves au sein d’un groupe Facebook privé.

Il est présent sur tout le territoire français puisqu’il compte aujourd’hui 8 antennes dans toute la France : Lyon (Garance Amieux et Lola Duraffourg), Marseille (Justine Noël), Nantes (Céline Binet Bos et Solange Maribe), Paris-Île de France (Naëlie Baudin, Caroline Decroix et Chrystelle Nammour), Rennes (Camille Royon), Strasbourg (Sophie Ziessel), Toulouse (Jeanne-Sophie Fort et Anne-Laure M’Ba) et Vannes (Alice Deleporte).

D’autres membres telles que Yaël Chiara, Claire Morel et Alba Gautier sont aussi impliquées dans les projets de l’association.

L’équipe est par ailleurs accompagnée à la communication par Marie Guibout Masini et à l’administration par Johanna Celli.

 

 

Le bureau de l’association shesaid.so France

Chef / Cheffe de projet

Direction et Management

Explorer

+ de 52 profils

Naëlie Baudin

Programmation culturelle

Membre de Wah !

Justine NOËL

(Elle / She)

Cheffe de projets I Accompagnement et management artistique

Garance Amieux

(Elle / She)

Responsable accompagnement et écologie

Chargé / Chargée de programmation artistique

Production et organisation spectacle, évènementiel, cinéma, audiovisuel

Explorer

+ de 10 profils

Responsable d’accompagnement formation

Enseignement, formation et recherche

Explorer

+ de 6 profils

Pour une industrie musicale plus égalitaire

En savoir plus sur shesaid.so France

Actualités

En savoir plus

Page Facebook shesaid.so France

En savoir plus

Groupe Facebook shesaid.so France

En savoir plus

Compte Instagram shesaid.so France

En savoir plus

Page LinkedIn shesaid.so France

En savoir plus