Seule(s) en Scène
Dispositif pour les artistes féminines en développement, en solo ou en duo, organisé dans le cadre des JIRAFE
Majeur·e·s vous présente le projet Seule(s) en Scène

Retrouvez ci-dessous plus d’infos pour comprendre son fonctionnement, ses enjeux, l’événement des JIRAFE qui accueille le projet, et surtout les profils présents sur Majeur·e·s participant à Seule(s) en Scène.

C’est quoi Seule(s) en Scène ?
Le projet Seule(s) en Scène est né grâce à l’impulsion de France Travail Spectacle (anciennement Pôle Emploi Spectacle) et a pour but de mettre en avant des musiciennes en solo ou duo dont le projet est en développement. Pour cette 3e édition, Seule(s) en Scène s’associe de nouveau à la convention des JIRAFE des Musiques Actuelles !
Dans ce cadre, un appel à candidatures national a été lancé pour permettre à 14 artistes de se produire sur scène : 2 musiciennes (maximum 2 personnes par groupe) dans 7 régions ont ainsi été sélectionnées par France Travail Spectacle et les Réseaux de Musiques Actuelles.
Cette année, les showcases seront répartis sur 2 soirées avec 7 concerts au New Morning le lundi 16 septembre et 7 concerts à L’Archipel le mardi 17 septembre.
Les lauréat·es 2024 qui joueront au New Morning sont :
Ofé (Indie pop) ◉ Kara Nandjee (Hip Hop / Pop urbaine) ◉ Armoni (Musique électronique) ◉ Natacha Tertone (Chanson indé pop) ◉ Liquid Jane (Chanson indie-soul) ◉ Gomar (Rap chant hip hop jazzy ) ◉ Fluoresun (Pop-Rock Électronique)
Les lauréat·es 2024 qui joueront à l’Archipel sont :
UDU (Pop Alternative / Trip-Hop) ◉ GENRE GENRE (Dream folk / pop) ◉ Dear Pola (Folk) ◉ Oaio (Chanson Folk) ◉ ONA MAE (Musiques métissées, folk-world, global groove) ◉ Louise Weber (Chanson exotique) ◉ Mega Lune (Techno Synth Pop)
Découvrez-les en playlist et plongez dans leurs univers musicaux riches et diversifiés !
Vous les trouvez sur Majeur·e·s
Les lauréat·es de Seule(s) en Scène

Une véritable opportunité professionnelle pour les artistes féminines émergentes
Les 14 lauréat·es du dispositif Seule(s) en Scène vont avoir l’opportunité de rencontrer 14 professionnelles chevronnées lors d’un speedmeeting exclusif organisé à La Place le mercredi 18 septembre.
Ce rendez-vous privilégié permettra aux artistes de partager leur passion et leur créativité avec des expertes de l’industrie musicale et de célébrer la sororité dans l’industrie musicale, offrant aux artistes la chance de recevoir conseils contribuant à façonner et à perfectionner leur projet musical, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour leur carrière.
C’est une occasion pour ces lauréat·es de bénéficier de l’expertise et de l’inspiration de professionnelles talentueuses, tout en renforçant leur réseau dans le monde de la musique puisqu’elles pourront échanger avec : Gwenaëlle Kerboul (présidente de MEWEM France / Miracle, Agence d’Ingénierie culturelle), Maÿlis Pioux (Management / A&R), Mathilde Retailleau (Filature, Artist & Producer Development), Barbara BRIGHT (CNM), Nathanne Le Corre (Sierra Management), Adriana Rausseo (festival Les Femmes S’en Mêlent – Les Femmes s’engagent), Caroline Bourgeois (Caro. B Music Publishing / membre de la CSDEM et commission SACEM), Patricia Teglia (Aoura, RP et management), Michèle Domi (MDM Consulting, accompagnement personnalisé pour les artistes et les structures artistiques indés), Camille Rossignol (Petit Bain), Sorya Lum (Attachée de presse / Manageuse), Danièle Gambino (Traffix Music / festival du Parc Floral), Priscilla Brunet (Directrice artistique chez Dionysiac Tour) et Anne-Sophie Mattéi (Attachée de presse chez Surella Production).
Ce speedmeeting est l’illustration parfaite de l’engagement de Seule(s) en Scène à soutenir la carrière des artistes féminines émergentes.

Qui est derrière le projet Seule(s) en Scène ?

Le Réseau des Musiques Actuelles de Paris fédère près de 80 structures qui œuvrent au quotidien pour le développement des musiques actuelles depuis novembre 2006. Le MAP a pour missions d’accompagner ses adhérents dans leur structuration, d’en assurer l’observation et la promotion et de les représenter auprès des pouvoirs publics et des organismes professionnels.
A ce titre, il organise depuis 14 ans les JIRAFE des Musiques Actuelles – Journées de l’Innovation, de la Répétition, de l’Accompagnement, de la Formation et de l’Environnement – pour proposer de nombreuses rencontres, tables rondes, ateliers et speedmeetings, et c’est dans ce cadre que se développe le projet Seule(s) en Scène.

